Club des Années 60
Accueil
Club
Mag
Liens

Au départ, deux copains de la région roannaise, Marc Liozon et Jean-François Bernatowicz, décident dans les années 80 de fonder un club pour réunir tous ceux qui dans la région ont gardé leur cœur de seize ans et continuent à aimer la musique de leur jeunesse.

L'appétit vient en mangeant, le club marche pas mal et nos deux copains complices lancent une revue qui succède au bulletin Club des Années 60 avec le troisième numéro. Ils font connaître leur revue, et le petit bulletin devient un revue de belle qualité vendue dans la France entière.

Depuis 22 ans, le Club des Années 60 nous fait revivre les années de notre jeunesse, au travers de l'histoire musicale de ces années d'émancipation de la jeunesse.
La jeunesse s'approprie sa musique, le Rock and Roll, et a ses propres artistes à peine plus âgés, voire du même âge que leur public et c'est ainsi que le Club a passé en revue le Rock français, les rockers ayant connu le succès en France et les tournées de nos idoles.

Le Club des Années 60 c'est aussi un esprit, pas de sectarisme musical, ouverture à tous. C'est aussi la porte ouverte sur les groupes qui ont connu une gloire régionale, ou à des labels comme JPB, JMB, Discazur qui avaient aussi une notoriété régionale.

Le Club c'est un état d’esprit et des idées pleins la tête : rééditions de CD : Les Monégasques, Ria Bartok, Vic Laurens, Danny Boy, JPB story, bref le Club des Années 60 est une bande de copains et amis qui ne demandent qu'à accueillir de nouveaux membres, pour continuer à faire vivre la musique que nous aimons et à retrouver nos souvenirs, nos racines musicales.

INSCRIPTION AU CLUB DES ANNEES 60

 

Vinyle